Arum ou Calla

L’arum, aussi appelé Calla, est sans aucun doute l’une des plus belles fleurs à bulbe.  Le Calla a besoion d’un sol riche bien drainé.  Très jolie fleur coupée !

Les bulbes d’Arum se plante très tôt au printemps soit vers le début mai de 4 à 5cm de profondeur.  Arrosez peu au début puis régulièrement dès l’apparition des fleurs, jusqu’à la fin de la période de floraison.  L’arum pousse très bien au bord d’une pièce d’eau ce qui révèle ses grands besoins en eau.  Vous pouvez cultiver les callas à l’intérieur l’hiver mais aura besoin d’une période de repos de janvier à avril.  Donc on doit réduire l’arrosage.

 

Floraison :  6-10

Hauteur : 50 à 100cm

Exposition :  Mi-ombre, soleil non brûlant

 

Catégorie : .
  1. denise

    Bonjour,
    C’est écrit ¨vivace¨ sur l’étiquette de Calla que j’ai acheté mais ça ne mentionne pas les zones de rusticité. Dois-je rentrer les bulbes à l’automne comme pour les dahlias ou ils peuvent résister à l’hiver comme les tulipes?
    Merci!

    • Josée Labbé

      Effectivement les Callas sont des vivaces mais ne sont pas zoné pour ici. On doit retirer les bulbes de la terre à l’automne et les replanter en avril à l’intérieur et les planter à l’extérieur dès que la terre se réchauffe !

Ajouter un Avis